1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Évasion de Redoine Faïd : il a décalé la visite de son frère pour soi-disant voir le match
1 min de lecture

Évasion de Redoine Faïd : il a décalé la visite de son frère pour soi-disant voir le match

Le braqueur qui s'est évadé de prison dimanche 1er juillet au matin était au parloir avec son frère quand ses trois complices ont découpé la porte avec une disqueuse pour l'aider à s'enfuir. Il reste introuvable.

Le braqueur Redoine Faïd s'est une nouvelle fois évadé de prison dimanche 1er juillet 2018
Le braqueur Redoine Faïd s'est une nouvelle fois évadé de prison dimanche 1er juillet 2018
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Thomas Prouteau & Cécile De Sèze

Redoine Faïd ne devait pas se trouver à cette heure-ci au parloir. Dimanche matin, son frère Brahim Faïd lui a rendu visite. C'est à ce moment-là que trois complices du célèbre braqueur sont entrés dans la prison et ont découpé la porte avec une disqueuse, avant de l'aider à s'évader en hélicoptère de la prison de Réau. 

Mais au départ, il ne devait pas voir son frère dimanche matin, mais dimanche après-midi. Selon l'avocate de Brahim Faïd, Redoine a demandé à décaler l'horaire de la visite familiale au début de journée le 1er juillet, en prétextant qu'il voulait suivre le match de Coupe du Monde l'après-midi. La famille a ensuite fait la demande à l'administration pénitentiaire, qui l'a acceptée. Elle précise que ce genre de demande est courante et n'avait pas de raison d'être refusée.

Son frère Brahim Faïd a été relâché après avoir nié toute implication dans l'évasion de son frère, faute d'éléments suffisants. 

C'est désormais la sécurité même de la prison et de possibles failles qui sont pointées du doigt. Tandis que le fugitif est toujours en cavale, trois jours après sa deuxième évasion en cinq ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/