1 min de lecture Faits divers

États-Unis : un petit garçon de 5 ans atterrit à 300 km de chez lui par erreur

La compagnie aérienne américaine JetBlue a confondu l'enfant avec un autre et a interverti les deux vols.

Un avion de la compagnie JetBlue (illustration)
Un avion de la compagnie JetBlue (illustration) Crédit : RHONA WISE / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

La bourde de la compagnie américaine aérienne low cost JetBlue lui vaut une poursuite en justice. Mi-août 2016, deux enfants ont été confondus par la société, et leur vol a été interverti par la compagnie. Pour la mère d'un des deux enfants, ça ne passe pas.

La mère du petit Andy, âgé de 5 ans, a donc décidé d'engager une action en justice contre la compagnie pour obtenir réparation. Le 17 août dernier, elle l'attendait à l'aéroport John F. Kennedy à New York, et son fils n'est jamais arrivé. Au lieu de ça, il atterrissait à Boston, à 300 kilomètres de chez lui, et était confié par les employés de la compagnie à une femme qu'il n'avait jamais vue, présentée comme sa mère. Chacun des deux enfants avait le passeport de l'autre et les mauvais bagages.

La compagnie a pris immédiatement des mesures et les deux enfants ont été embarqués dans un avion en direction de la bonne destination le jour-même. Mais pour la mère du petit Andy, "les employés JetBlue devraient avoir honte d'eux-mêmes", confie-t-elle au New York Daily News, et a décidé d'engager des poursuites "pour que cela ne se reproduise jamais".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants