Un homme de 43 ans surnommé "l'éventreur d'Hollywood" a été reconnu jeudi coupable des meurtres sanglants de deux femmes. Michael Gargiulo a été condamné par le jury d'un tribunal de Los Angeles après quatre jours de délibération.
Le procès doit toutefois se poursuivre pour déterminer si l'accusé était en pleine possession de ses moyens au moment des meurtres, commis en 2001 et 2005, avant de fixer le quantum de sa peine. L'accusé, qui nie avoir commis ces crimes, risque la peine de mort. Pour le procureur Dan Akemon, il s'agit d'un "tueur en série froid comme la pierre qui prend les femmes pour cibles" et a tué ses victimes lors "d'attaques au couteau frénétiques".
Les avocats de la défense affirment quant à eux qu'il n'y a aucune preuve que leur client se soit trouvé sur le lieu des deux meurtres. Et selon eux, un dédoublement de la personnalité pourrait être à l'origine d'une attaque en 2008 contre une troisième femme, qui a survécu à ses blessures.
Selon le procureur Dan Akemon, M. Gargiulo s'en prenait aux femmes près desquelles il vivait et attendait patiemment le moment de frapper, généralement de nuit et à proximité de leur domicile, dans des "meurtres minutieusement planifiés".
Poignardées à de multiples reprises, les victimes subissaient notamment des mutilations à la poitrine, et l'une d'entre elle a été retrouvée presque décapitée.
Michael Gargiulo avait été arrêté en 2008 à Santa Monica, près de Los Angeles, après s'être accidentellement coupé lors d'une attaque contre sa troisième victime, qui avait survécu.
Le tueur est également poursuivi dans l'Illinois pour le meurtre d'une femme dans cet Etat en 1993.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte