Scott Olsen avait été gravement blessé au crâne, après avoir été touché par des projectiles de la police dans la dispersion d'une manifestation anti-Wall Street à Oakland, le 25 octobre 2011. L'ancien combattant d'Irak va être indemnisé à hauteur de 4,5 millions de dollars, ont annoncé ses avocats ce vendredi 21 mars.
Scott Olsen, 26 ans, a
accueilli avec soulagement l'accord financier avec les autorités mais
assure que cela ne compense pas ses blessures.
"Ce n'est
certainement pas suffisant pour remplacer la partie de mon cerveau qui
est morte et qui est perdue pour toujours", a-t-il déclaré au site
internet Democracy Now!
Lors d'une conférence de presse, tenue vendredi non loin de l'endroit où il a été blessé, l'ancien combattant a déploré l'action de la police, après avoir survécu à deux missions en Irak. "Je me disais que je n'étais plus en Irak, que je serais relativement en sécurité, qu'on n'allait pas me tirer dessus, que je n'allais pas être attaqué", a-t-il dit.
Je me disais que je n'étais plus en Irak, que je serais relativement en sécurité, qu'on n'allait pas me tirer dessus, que je n'allais pas être attaqué.
Scott Olsen
"La police d'Oakland m'a prouvé que j'avais tort, et je me sens moins en sécurité de façon générale, particulièrement près des gens qui sont censés nous protéger", a-t-il ajouté. Les manifestations anti-Wall Street ont commencé à New York avant de s'étendre aux États-Unis et au reste du monde, en 2011 et 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte