1 min de lecture

Essonne : un jeune homme tué d'une balle dans la tête

Le drame a eu lieu dans un quartier connu pour être un "supermarché de la drogue". Les agresseurs ont pris la fuite.

Des voitures de police stationnées à Bobigny, le 30 septembre 2008 (illustration)

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Julien Absalon & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la soirée de samedi 15 avril, un homme de 25 ans a été abattu d'une balle de la tête au terme d'un affrontement avec deux agresseurs. Le drame s'est produit dans un quartier sensible de Longjumeau (Essonne). La compagne de la victime a ouvert la porte de l'appartement vers 21 heures lorsque deux personnes ont fait irruption. Un rixe aurait alors débuté puis un "coup de feu est parti", indique une source proche de l'enquête. L'homme est décédé sur place, quelques minutes plus tard. Les agresseurs ont pris la fuite.

Le quartier dans lequel se situe l'appartement, La Rocade, est connu pour être une plaque tournante du marché de la drogue dans le département. Quant à l'individu abattu, les services de police le connaissaient pour des faits de petite délinquance, notamment routière, mais pas pour trafic de drogue.

La brigade criminelle de direction régionale de la police judiciaire de Versailles est chargée de l'enquête. Une autopsie aura lieu "probablement" mardi 18 avril, selon une source judiciaire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info