1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : un chauffard recherché après avoir mortellement fauché un CRS
1 min de lecture

Essonne : un chauffard recherché après avoir mortellement fauché un CRS

Lundi 27 mars au soir, à Massy (Essonne), un CRS en civil a été mortellement fauché et traîné sur plusieurs mètres par un automobiliste qui a pris la fuite.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Maxime Magnier & AFP

À Massy (Essonne), lundi 27 mars au soir, un CRS de 26 ans qui faisait son jogging et n'était pas en service, a été fauché par un automobiliste, lequel a pris la fuite et est toujours recherché par la police.

La victime, qui "a été traînée sur plus de 40 mètres", selon deux sources policières, est morte sur le coup vers 19h. Des témoins de la scène ont apporté plusieurs renseignements - comme la marque et la couleur - sur la voiture impliquée, une petite citadine grise.

Ces mêmes témoins n'ont en revanche "pas pu donner sa plaque d'immatriculation", tel que le précise une des sources policières, laquelle affirme aussi que le chauffard "roulait à vive allure". Finalement, l'enquête a été confiée au commissariat de Palaiseau.

En avril 2015, une histoire semblable avait eu lieu dans l'Aveyron lorsqu'un chauffard avait mortellement percuté un policier au cours d'un contrôle routier. Positif au cannabis, l'automobiliste incriminé avait plaidé vouloir faire "un écart pour éviter le policier".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.