Quand un mauvais suspect mène au coupable, lui-même déjà emprisonné. Les enquêteurs de la police des transports ont retrouvé cette semaine la trace d'un agresseur sexuel de 17 ans. Il s'en était pris à une femme, le 30 septembre dernier dans le RER à Saint Rémy-les-Chevreuses, dans l'Essonne, grâce aux images de vidéosurveillance. Les policiers ont pensé à un premier suspect innocent, mais qui les a menés, malgré lui, jusqu'à l'agresseur.
Les policiers des Ulis pensaient bien avoir reconnu l'agresseur, déjà fiché chez eux et placé dans un centre éducatif fermé du département. Mais lorsque leurs collègues de la police des transports comparent les clichés, ils mettent ce suspect hors de cause. Cependant, ils décident quand même d'aller faire un tour dans ce centre éducatif. C'est une bonne pioche puisque la directrice des lieux confirme que le premier suspect n'est pas le bon, mais leur indiquent surtout qu'un autre pensionnaire correspond exactement au signalement.
Le jeune homme de 17 ans n'est plus au centre et vient d'être transféré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Il a été extrait de sa cellule cette semaine et placé en garde à vue. Déjà connu pour viol, il a fini par reconnaître l'agression du 30 décembre dernier. Ses aveux ont été confirmés par son ADN retrouvé sur le manteau de la victime. Il a réintégré sa prison avec une nouvelle mise en examen à son actif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte