Selon les premiers éléments de l'enquête, confirmant une information du Parisien, une première bagarre a éclaté vers 20h30, près de la salle des fêtes de Massy (Essonne). Une soixantaine de jeunes semblent impliqués.
L'un d'entre eux, âgé d'une vingtaine d'années, a été frappé à la tête avec une barre de fer et son agresseur lui a roulé dessus en tentant de prendre la fuite. "Ses jours ne sont pas en danger et l'auteur des faits a été interpellé par des policiers du commissariat de Massy qui se sont rendus immédiatement sur les lieux", selon une source policière.
Vers minuit, une autre "rixe entre bandes rivales" a éclaté dans un autre quartier de la ville et un jeune de 23 ans a été frappé de deux coups de couteau au thorax. Son pronostic vital est engagé et les auteurs des faits sont toujours recherchés. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de l'Essonne.
"On ne sait pas pourquoi ces bagarres se sont déclenchées. Un important dispositif policier a été mis en place pour sécuriser la ville et le calme est revenu vers deux heures du matin", selon la source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte