1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : à 90 ans, Serge Dassault reprend son siège de conseiller départemental
1 min de lecture

Essonne : à 90 ans, Serge Dassault reprend son siège de conseiller départemental

Le célèbre chef d'entreprise avait été élu suppléant du conseiller Jean-Pierre Bechter lors des élections départementales de mars.

Serge Dassault, en octobre 2013 (illustration)
Serge Dassault, en octobre 2013 (illustration)
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le sénateur Serge Dassault s'apprête, à 90 ans, à retrouver un siège au conseil départemental de l'Essonne en remplacement du conseiller LR Jean-Pierre Bechter, démissionnaire, a-t-on appris samedi auprès de ce dernier. L'avionneur, maire de 1995 à 2009 de Corbeil-Essonnes, avait été élu suppléant du conseiller lors des élections départementales de mars, qui ont vu l'assemblée basculer à droite. Le poste n'est pas inconnu pour l'industriel qui a été conseiller général entre 1988 et 2004.

Le conseiller démissionnaire avait "trop de travail"

Jean-Pierre Bechter, devenu vice-président aux finances de la nouvelle majorité, officialisera sa démission dans une lettre envoyée au préfet "dans la semaine", a-t-il dit à l'AFP, confirmant une information du média en ligne Essonne Info. Interrogé sur les raisons de sa démission, M. Bechter, bras droit et successeur de M. Dassault à Corbeil, a répondu avoir "trop de travail". Il a dit vouloir se concentrer sur ses mandats de maire et de président de l'agglomération.

L'industriel Serge Dassault, maire de 1995 à 2009 de Corbeil-Essonnes, a été mis en examen en avril 2014 pour avoir consacré sept millions d'euros afin d'obtenir des suffrages dans son fief. Il a reconnu avoir fait des dons à des habitants mais a réfuté que le geste ait eu un lien avec les élections. Jean-Pierre Bechter est aussi mis en examen dans ce dossier instruit par les juges du pôle financier de Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte