Les douanes espagnoles ont intercepté un bateau qui transportait 18 tonnes de haschich au sud de l'Espagne. Les sept membres d'équipage ont été arrêtés. Le bateau sous pavillon de complaisance "a été intercepté samedi au large de l'île d'Alboran, au sud-ouest d'Almeria", ont indiqué les douanes dans un communiqué.
Le bateau, qui avait chargé des marchandises à Casablanca (Maroc), a été abordé par deux vedettes rapides des douanes qui lui ont ordonné de se diriger vers Almeria après avoir repéré "une manoeuvre de l'équipage destinée à couler le bateau".
Il s'agit de la 7e opération de ce genre depuis juin dernier, et au total 90 tonnes de haschich ont été saisies grâce à "un dispositif d'analyse et de contrôle en Méditerranée mis en place par les autorités de France, d'Italie et d'Espagne". La dernière opération a eu lieu à la mi-mars et les autorités ont alors saisi dans un bateau 12 tonnes de haschich et arrêté ses huit membres d'équipage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte