1 min de lecture Justice

Explosifs découverts à Épinal : deux suspects interpellés, le parquet antiterroriste saisit

La police est intervenue jeudi midi à Épinal après une suspicion de présence d'explosifs dans un immeuble du centre-ville. En début d'après-midi, le parquet antiterroriste s'est saisi du dossier.

Vue de l'avenue Victor Hugo à Épinal (illustration)
Vue de l'avenue Victor Hugo à Épinal (illustration) Crédit : Google Streetview
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Un homme fiché S pour radicalisation et sa compagne ont été placés en garde à vue jeudi après la découverte d'engins explosifs artisanaux dans un immeuble d'Epinal, dans le cadre d'une enquête menée par le parquet national antiterroriste, a-t-on appris de sources concordantes. 

En début de matinée, des policiers du commissariat de la ville et du Raid (unité de Recherche, assistance, intervention, dissuasion) de Nancy ont investi un immeuble du centre, alertés pour une suspicion de présence d'explosifs.

"Il s'agit d'une visite domiciliaire administrative autorisée par un juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Paris en lien avec le parquet antiterroriste", a dit à l'AFP le procureur de la République d'Épinal Nicolas Heitz. 

Cette enquête est désormais ouverte pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et "détention et fabrication d'engins explosifs en relation avec une entreprise terroriste", a indiqué le Parquet national antiterroriste, qui s'est saisi du dossier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants