1 min de lecture
Vue de l'avenue Victor Hugo à Épinal (illustration)
Crédit : Google Streetview
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme fiché S pour radicalisation et sa compagne ont été placés en garde à vue jeudi après la découverte d'engins explosifs artisanaux dans un immeuble d'Epinal, dans le cadre d'une enquête menée par le parquet national antiterroriste, a-t-on appris de sources concordantes.
En début de matinée, des policiers du commissariat de la ville et du Raid (unité de Recherche, assistance, intervention, dissuasion) de Nancy ont investi un immeuble du centre, alertés pour une suspicion de présence d'explosifs.
"Il s'agit d'une visite domiciliaire administrative autorisée par un juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Paris en lien avec le parquet antiterroriste", a dit à l'AFP le procureur de la République d'Épinal Nicolas Heitz.
Cette enquête est désormais ouverte pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et "détention et fabrication d'engins explosifs en relation avec une entreprise terroriste", a indiqué le Parquet national antiterroriste, qui s'est saisi du dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte