Après la condamnation de l'ancien entraîneur Régis de Camaret à 10 ans de prison pour viols aggravés sur deux élèves mineures en février dernier, un entraîneur en poste au Levallois Sporting Club (Hauts-de-Seine) a été mis en examen ce mercredi 7 mai pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité" et "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de moins de 15 ans".
Il y a trois mois, Isabelle Demongeot avait témoigné, aux côtés de 26 anciennes joueuses, au procès de Régis de Camaret. Elle est totalement d'accord avec la proposition de Najat Vallaud-Belkacem, qui souhaite que les encadrants sportifs condamnés pour agression sexuelle ne puissent plus exercer après avoir purgé leur peine.
"Je pense que c'est totalement nécessaire, explique-t-elle au micro de RTL. Ces hommes là ne doivent plus apparaître dans le monde du sport. Il faut faire attention aussi à ce qu'ils n'aillent pas chercher du côté d'organisations où il y aura toujours des enfants vers lesquels ils pencheront toujours", continue-t-elle, réclamant un "suivi" pour que "les clubs aient une vue totale sur le parcours des entraîneurs avant d'embaucher".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte