1 min de lecture

Série d'arrestations dans l'enquête sur des attaques commises dans des RER en mars

Info RTL INFO RTL - La police parisienne a mené ce mercredi 15 avril au matin une vaste série d'arrestations dans l'enquête sur des attaques commises dans des RER au mois de mars dernier en banlieue parisienne.

Des franciliens sur un quai du RER B

Crédit : AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Onze suspects, dont plusieurs mineurs, ont été interpellés à partir de 6h00 ce mercredi matin à travers l’Île-de-France, par les enquêteurs de la sûreté régionale des transports de la préfecture de police de la capitale. Tous sont actuellement en garde à vue, pour une durée de 48 heures. 

Les attaques avaient été menées le dimanche 15 mars 2015 à l'aube. Une vingtaine de jeunes étaient entrés dans des rames des RER C et D, entre les villes de Juvisy et de Saint-Michel-sur-Orge, dans l'Essonne. Une dizaine de voyageurs avaient alors été agressés et dépouillés de leurs téléphones portables ou de leurs cartes bancaires, avant que les suspects ne prennent la fuite. 

L'enquête a démontré qu'il ne s'agissait pas d'une "attaque de diligence", ni préparée ni coordonnée, mais que les agresseurs avaient agi par opportunité, alors qu'ils sortaient de soirée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info