C'est une histoire, rapportée par L'Est Républicain, qui aurait pu très mal tourner. Un octogénaire qui voyageait à bord d'un train ralliant Metz à Marseille, samedi, a pris la fuite lorsque des douaniers ont voulu le contrôler à hauteur de la gare TER de Nancy. L'homme a alors quitté le wagon pour tenter de monter à bord d'un autre TER lorsqu'une chute l'a immobilisé sur la voie ou un autre train approchait. Il ne doit sa survie qu'à la vigilance du conducteur de TER qui a réussi à freiner à temps. Les pompiers l'ont ensuite secouru avant de l'emmener aux urgences.
Les policiers ont alors découvert 100.000 euros en liquide dans son bagage. Le voyageur s'est défendu en assurant qu'il s'agissait d'économies personnelles et qu'il projetait de rentrer en Algérie. Des vérifications douanières sont en cours. L'Est Républicain rappelle que le transport de sommes ou d'objets de valeur d'un montant supérieur ou égal à 10.000 euros est soumis à une déclaration douanière. Si la fraude est avérée, l'homme s'expose à une amende douanière et à la confiscation de ses fonds.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte