1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enlèvement de Santiago : le père de l'enfant sera remis aux autorités françaises

1 min de lecture

Enlèvement de Santiago : le père de l'enfant sera remis aux autorités françaises

Un mois après l'enlèvement de Santiago, un bébé prématuré, par ses parents, le père sera finalement remis aux autorités françaises.

Cette image publiée le 22 octobre 2024 par la police fédérale belge montre les parents de Santiago, nourrisson enlevé d'une maternité d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) par ses parents le 21 octobre, puis retrouvé aux Pays-Bas le 25 octobre.

Crédit : BELGIAN FEDERAL POLICE / AFP

Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 21 octobre dernier, Santiago, un bébé prématuré âgé d'à peine quelques jours, était enlevé de sa couveuse par ses parents. Retrouvé quatre jours plus tard en bonne santé à Amsterdam, le couple a été arrêté par les autorités. Selon une information du Parisien, confirmée par RTL, le père de l'enfant qui avait d'abord refusé de revenir en France, sera présenté à un juge d'instruction vendredi. 

D'abord resté en détention provisoire aux Pays-Bas, le père de l'enfant a finalement accepté de revenir en France. Lors de son audition avec le juge d'instruction, il sera fixé sur sa probable mise en examen et un éventuel placement en détention provisoire. Sa compagne avait déjà été remise à la France, le mois dernier, et placée sous contrôle judiciaire.

Dès les premières heures de l'enlèvement de Santiago, le dispositif d'alerte enlèvement a été activé par les autorités françaises qui ont considéré que la vie du prématuré était en danger puisque l'enfant nécessitait des soins constants (chaleur, nourriture, contrôle permanent). Les deux parents étaient déjà connus des services de police, le père pour de précédentes infractions et des faits de violence en bande organisée et la mère pour sa consommation de stupéfiants.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte