1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Engin explosif retrouvé à Toulouse : un homme mis en examen
1 min de lecture

Engin explosif retrouvé à Toulouse : un homme mis en examen

L'homme de 47 ans est soupçonné d'avoir placé un engin explosif dans la cathédrale de la Ville rose.

La cathédrale Saint-Étienne à Toulouse (illustration).
La cathédrale Saint-Étienne à Toulouse (illustration).
Crédit : Lilian Cazabet / Hans Lucas via AFP
Étienne Bianchi & AFP

L'homme de 47 ans soupçonné d'avoir placé, vendredi 8 avril, un engin explosif dans la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse a été "a été mis en examen pour violence avec préméditation n'ayant pas entraîné d'incapacité totale de travail (ITT)", et placé en détention provisoire, a souligné le parquet de Toulouse, rappelant que le suspect avait des antécédents judiciaires.

L'incident n'a pas fait de victimes et le parquet antiterroriste n'a pas été saisi. Selon une source proche du dossier, l'homme soupçonné a également été impliqué le 23 mars dans une histoire de colis suspect dans une station de métro toulousain.

Selon le parquet, une expertise psychiatrique a décelé chez le mis en examen une "altération de la responsabilité", mais il "reste pénalement responsable de ses actes". L'homme a été interpellé vendredi à Balma, une banlieue résidentielle de Toulouse, quelques heures après s'être introduit dans la cathédrale vers 8H30 et avoir déposé un paquet au pied de l'autel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.