Alors qu'il traversait la rue pour rejoindre sa mère en compagnie de sa sœur, un enfant rom de cinq ans a perdu la vie mardi à Paris après qu'une camionnette l'a fauché sans s'arrêter après le drame. Le conducteur du véhicule, une camionnette blanche, a pris la fuite et est toujours recherché par la police. Il ne reste à présent plus qu'une croix rouge dessinée à la craie sur le passage piéton où le jeune garçon s'est fait écrasé alors qu'il était, semble-t-il, en train de jouer avec sa sœur de 12 ans au moment de rejoindre leur mère qui vendait des vêtements à la sauvette de l'autre côté de la route.
Vendeur dans une boutique située à quelques mètres, Walid a tout vu de la scène tragique que la camionnette a immédiatement quitté. "Il jouait juste à côté en fait, je pense que c'était ça. Il était avec les mères autour. J'ai vu l'enfant par terre avec une trace de sang sur le cou et la camionnette partir très loin. Les femmes criaient, les gens étaient paniqués", témoigne-t-il ainsi au micro de RTL. Dans une autre boutique mitoyenne, un autre homme a d'abord vu le conducteur s'arrêter avant de prendre la fuite. "C'est un monsieur qui travaille au marché, parce que c'est une camionnette de marché. Il a juste posé la voiture, il tenait sa tête parce que lui aussi était choqué. Mais il ne pouvait pas rester (...) Il y a des gens qui lui ont demandé de partir. On ne sait jamais si les autres vont l'attaquer, le réflexe des parents de se venger...".
La police a embarqué la camionnette du chauffeur afin de démarrer les recherches mais l'homme est ce mardi soir toujours en fuite.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.