1 min de lecture Accident

Enfant rom tué à Paris : le conducteur de la camionnette abandonnée est en fuite

REPLAY - Le conducteur de la camionnette qui a fauché et tué un enfant rom de 5 ans ce mardi à Paris est actuellement recherché par la police.

Christophe Pacaud RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Un enfant rom a été tué à Paris ce mardi dans un accident de la route, le conducteur du véhicule a pris la fuite Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Alors qu'il traversait la rue pour rejoindre sa mère en compagnie de sa sœur, un enfant rom de cinq ans a perdu la vie mardi à Paris après qu'une camionnette l'a fauché sans s'arrêter après le drame. Le conducteur du véhicule, une camionnette blanche, a pris la fuite et est toujours recherché par la police. Il ne reste à présent plus qu'une croix rouge dessinée à la craie sur le passage piéton où le jeune garçon s'est fait écrasé alors qu'il était, semble-t-il, en train de jouer avec sa sœur de 12 ans au moment de rejoindre leur mère qui vendait des vêtements à la sauvette de l'autre côté de la route. 

Vendeur dans une boutique située à quelques mètres, Walid a tout vu de la scène tragique que la camionnette a immédiatement quitté. "Il jouait juste à côté en fait, je pense que c'était ça. Il était avec les mères autour. J'ai vu l'enfant par terre avec une trace de sang sur le cou et la camionnette partir très loin. Les femmes criaient, les gens étaient paniqués", témoigne-t-il ainsi au micro de RTL. Dans une autre boutique mitoyenne, un autre homme a d'abord vu le conducteur s'arrêter avant de prendre la fuite. "C'est un monsieur qui travaille au marché, parce que c'est une camionnette de marché. Il a juste posé la voiture, il tenait sa tête parce que lui aussi était choqué. Mais il ne pouvait pas rester (...) Il y a des gens qui lui ont demandé de partir. On ne sait jamais si les autres vont l'attaquer, le réflexe des parents de se venger...". 

La police a embarqué la camionnette du chauffeur afin de démarrer les recherches mais l'homme est ce mardi soir toujours en fuite. 

À lire aussi
Un système d'airbag pour moto, présenté en Espagne le 2 mai 2015 sécurité routière
VIDÉO - Une campagne de prévention incite les motards au port de l'airbag
La rédaction vous recommande



 


Lire la suite
Accident Roms Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779308121
Enfant rom tué à Paris : le conducteur de la camionnette abandonnée est en fuite
Enfant rom tué à Paris : le conducteur de la camionnette abandonnée est en fuite
REPLAY - Le conducteur de la camionnette qui a fauché et tué un enfant rom de 5 ans ce mardi à Paris est actuellement recherché par la police.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/enfant-rom-tue-a-paris-le-conducteur-de-la-camionnette-abandonnee-est-en-fuite-7779308121
2015-08-04 23:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/P7Ek95zA4wMuLGnEpVpNWQ/330v220-2/online/image/2015/0715/7779103629_une-voiture-de-police-archive.jpg