1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enfant mort dans une colonie : la cause du décès toujours "pas identifiée"
1 min de lecture

Enfant mort dans une colonie : la cause du décès toujours "pas identifiée"

Les premiers résultats d'analyse ne permettent pas de confirmer que l'eau et les repas sont en cause dans le décès d'un enfant en colonie dans l'Ariège.

Le chalet Saint-Bernard à Ascou dans l'Ariège, qui accueillait la colonie de vacances
Le chalet Saint-Bernard à Ascou dans l'Ariège, qui accueillait la colonie de vacances
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

Une enquête a été ouverte après la mort, le mercredi 9 juillet, d'un petit garçon dans une colonie de vacances dans l'Ariège. L'autopsie avait tout d'abord révélé qu'il était mort d'"une infection digestive aiguë". Par ailleurs, plusieurs autres enfants de la colonie ont été hospitalisés pour des troubles gastriques.

Les premiers résultats des analyses menés par les autorités sanitaires n'ont pas été concluantes. Un communiqué du ministère de la Santé, publié ce mercredi 16 juillet, révèle que la cause du décès n'est toujours pas identifiée.

Quelques bactéries dans l'eau

Les prélèvements effectués dans l'eau ont montré la présence de bactéries "en très faible quantité". Ces dernières ne sont toutefois pas pathogènes, selon les experts.

Aussi "à ce jour, à la lecture des premiers résultats, rien ne permet de confirmer que l'eau de distribution du chalet et les repas servis lors du séjour dans la colonie soient en cause dans le décès de l'enfant", explique le communiqué.

À écouter aussi

D'autres résultats sont attendus dans les prochains jours. Par ailleurs, les conclusions définitives de l'autopsie seront connus dans plusieurs semaines.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.