1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Énervé par le bruit du quad, il tire à la carabine sur un garçon de 11 ans et lui transperce le poumon
1 min de lecture

Énervé par le bruit du quad, il tire à la carabine sur un garçon de 11 ans et lui transperce le poumon

Une balle 22 Long Rifle a transpercé l’un des deux poumons du garçon terminant sa trajectoire tout près du cœur.

Un service des urgences
Un service des urgences
Crédit : AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Le 29 février dernier, Martin va faire du quad chez un ami, à Blicquy en Belgique, après l'école. Les deux amis s'amusent quand soudain, le garçon de 11 ans ressent une vive douleur au niveau de la poitrine. Pensant qu'il s'agit d'un trouble cardiaque, le père de l'ami de Martin l'emmène dans une clinique. Les médecins découvrent alors qu'une balle 22 Long Rifle a transpercé l'un des poumons du garçon et a terminé sa course tout près du cœur. Il est alors envoyé à l'hôpital des enfants à Bruxelles où il subit une lourde opération chirurgicale.

C'est un voisin, excédé par le bruit du quad, qui aurait tiré. Véronique Boël, la maman de Martin est sous le choc. "C'est quelqu'un que je ne connais pas très bien. On se côtoie, on se dit bonjour, explique-t-elle à la RTBF. Son enfant est dans la classe de Martin, il y a d'ailleurs une invitation pour son anniversaire sur le frigo. On l'a croisé la semaine dernière en voiture et tout de suite, Martin lui a fait un grand signe bonjour." Une juge d’instruction a été saisie. "L'auteur du tir a été identifié et entendu le lendemain des faits", a expliqué Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi à Tournai et chargé de la communication avec la presse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/