Le 29 février dernier, Martin va faire du quad chez un ami, à Blicquy en Belgique, après l'école. Les deux amis s'amusent quand soudain, le garçon de 11 ans ressent une vive douleur au niveau de la poitrine. Pensant qu'il s'agit d'un trouble cardiaque, le père de l'ami de Martin l'emmène dans une clinique. Les médecins découvrent alors qu'une balle 22 Long Rifle a transpercé l'un des poumons du garçon et a terminé sa course tout près du cœur. Il est alors envoyé à l'hôpital des enfants à Bruxelles où il subit une lourde opération chirurgicale.
C'est un voisin, excédé par le bruit du quad, qui aurait tiré. Véronique Boël, la maman de Martin est sous le choc. "C'est quelqu'un que je ne connais pas très bien. On se côtoie, on se dit bonjour, explique-t-elle à la RTBF. Son enfant est dans la classe de Martin, il y a d'ailleurs une invitation pour son anniversaire sur le frigo. On l'a croisé la semaine dernière en voiture et tout de suite, Martin lui a fait un grand signe bonjour." Une juge d’instruction a été saisie. "L'auteur du tir a été identifié et entendu le lendemain des faits", a expliqué Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi à Tournai et chargé de la communication avec la presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte