Une femme de 53 ans a été placée en garde à vue vendredi, soupçonnée d'avoir tué son conjoint la veille au soir au domicile conjugal de Boitron (Seine-et-Marne) où elle est restée toute la nuit sans prévenir les secours.
Le corps sans vie de l'homme de 67 ans n'a été découvert par les gendarmes que vendredi matin, dans ce village de 400 habitants à 80 km à l'est de Paris. "Un voisin a trouvé le comportement de la femme pas normal" et a donné l'alerte, a précisé la gendarmerie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme, qui pourrait avoir des antécédents psychiatriques, a tué son conjoint de plusieurs coups de couteau, au thorax et au flanc, dont un "directement au cœur".
La quinquagénaire, blessée à la main et suivie pour des problèmes médicaux, a été transportée à l'hôpital en attendant d'être entendue par les enquêteurs. "Elle est hospitalisée sous surveillance policière", a précisé une source judiciaire. L'enquête a été confiée par le parquet de Meaux à la brigade de recherches de la gendarmerie de Coulommiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte