1 min de lecture

Élections européennes : un détenu de la prison d'Arles s’échappe après avoir voté

Un détenu de la maison centrale d'Arles dans les Bouches-du-Rhône s'est évadé ce dimanche 9 juin après avoir voté en ce dimanche d'élections européennes. Une enquête a été ouverte.

L'écusson de la Police nationale

Crédit : AFP

Damien Renoulet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un détenu de la maison d'arrêt d'Arles (Bouches-du-Rhône) s'est évadé après avoir voté ce dimanche 9 juin pour les élections européennes, a indiqué à l'AFP une source pénitentiaire, confirmant une information du quotidien régional La Provence

Le détenu "bénéficiait d'une permission de sortie encadrée" pour exercer son droit civique, a ajouté cette même source, précisant qu'il s'est enfui "en sortant du bureau de vote" au moment "de rentrer dans le véhicule" censé le ramener en prison sous escorte. 

Selon France 3, l'homme est âgé de 41 ans. Il purgeait "une peine de plus de cinq ans", était libérable "en 2026" a indiqué à France 3 Eddino Wojak, secrétaire local FO justice. Selon lui, le profil de l'individu "ne présentait pas de risque particulier, c'est pour cela qu'il avait une autorisation de sortie pour exercer ses droits civiques". Une enquête a été ouverte et confiée au parquet de Tarascon (Bouches-du-Rhône), a confirmé une source proche de l'enquête. 

La prison d'Arles, ouverte en 1991, abrite des condamnés à de longues peines ou présentant des risques

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info