1 min de lecture Solidarité

Élan de solidarité à Marly pour neuf enfants qui ont perdu leurs parents dans un accident

Après un drame de la route qui a rendu neuf enfants orphelins, un élan de solidarité peu commun s'organise dans la commune de Marly (Nord).

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Élan de solidarité à Marly pour neuf enfants qui ont perdu leurs parents dans un accident Crédit Image : Henri Salomé | Crédit Média : Franck Antson | Durée : | Date : La page de l'émission
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson Journaliste RTL

C'est un élan de solidarité peu commun qui s'organise autour d'une famille du Nord. Après un drame de la route le 31 mai dernier, un couple originaire de Marly, près de Valanciennes, parti s'installer à Pau avec trois de ses jeunes enfants, est décédé avec un de leurs fils, âgé de quatre ans. 

Âgés d'à peine 50 ans, ils laissent derrière eux neuf enfants, dont quatre mineurs. Ces derniers doivent désormais gérer toute une série de factures, les obsèques, le déménagement, l'hôpital avec leur famille. 

"Dès qu'on a eu le coup de fil. Tout s'est effondré. C'est horrible. Mais on fait tout pour les enfants. On ne peut pas faire notre deuil mais il faut les aider à payer les factures qui tombent", explique Christine Montfort-Garde, l'une des sœurs de la mère.

Un devoir de solidarité

Pour aider ces orphelins, des appels affluent déjà de partout. Des associations se manifestent pour recueillir des dons. Une opération de solidarité coordonnée par Fabien Thiémé, le maire de la commune de Marly. 

À lire aussi
nord
Nord : un homme battu et brûlé, trois hommes jugés pour tentative de meurtre

"Ça donne du baume au coeur. On est dans le Valenciennois, là où la solidarité on sait ce que c'est. Il n'y a pas une minute à perdre pour entourer les enfants. Ils sont neuf et l'un d'entre eux, encore à l'hôpital, a vécu le drame. On a pas le droit d'être absent", explique-t-il. 


Âgés de 6 à 29 ans, les enfants sont désormais éparpillés. Les plus jeunes ont été placés en foyer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Nord Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants