Un homme a été interpellé puis condamné à 18 mois d'emprisonnement ferme et écroué vendredi 13 décembre pour une série de trente vols et tentatives ayant visé des cabinets médicaux à Vernon (Eure), a annoncé la Direction générale de la police nationale (DGPN).
Depuis septembre, des cabinets médicaux avaient été la cible de vols de nuit à Vernon et ses alentours pour un préjudice qui n'a pas été précisé. Une trace de sang relevée récemment sur les lieux d'un de ces vols a permis à la Sécurité publique d'identifier puis d'interpeller son auteur présumé mercredi, a dit la source.
Placé en garde à vue le suspect a reconnu l'ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il a indiqué s'en prendre à des cabinets médicaux car il s'y trouvait toujours, selon lui, de fortes sommes d'argent en liquide.
Il a comparu vendredi devant la justice à l'issue de sa garde à vue (comme le permet la procédure dite de comparution immédiate) et a été condamné à une peine d'emprisonnement de 18 mois ferme, a précisé la DGPN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte