1 min de lecture Faits divers

Dunkerque : une adolescente de 15 ans accouche en garde à vue

La mère, âgée de 15 ans, ignorait qu'elle était enceinte. Les policiers qui surveillaient sa garde à vue l'ont aidé à mettre au monde son enfant, en attendant l'arrivée des pompiers.

Le commissariat de Dunkerque en 2002 (illustration).
Le commissariat de Dunkerque en 2002 (illustration). Crédit : Philippe Huguen / AFP
Octave Odola
Octave Odola
Journaliste

Drôle de décor pour un accouchement. Dimanche 23 décembre, une adolescente de 15 ans s'apprêtait à sortir du commissariat de Dunkerque (Nord) où elle avait été placée en garde à vue, lorsqu'elle a été prise de violentes douleurs au ventre, comme l'a indiqué le quotidien régional La Voix du Nord

Les policiers chargés de sa surveillance ont vite compris que la jeune femme était enceinte. Dans l'urgence, les forces de l'ordre ont dû l'assister, en attendant l'arrivée des pompiers. Un petit garçon est donc né au commissariat

La jeune maman, qui avait été placée en garde à vue pour des faits de violence à l'égard d'un homme de 47 ans, a été conduite à l'hôpital avec son nouveau né. Elle ignorait qu'elle était enceinte et ne présentait pas de signes apparents de grossesse selon les policiers qui l'ont assisté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Dunkerque Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants