1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Dropped" : un an après, la société de production de l'émission a revu ses méthodes de travail
1 min de lecture

"Dropped" : un an après, la société de production de l'émission a revu ses méthodes de travail

REPLAY - Un an après la disparition de Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, ALP, producteur de "Dropped", travaille désormais avec des drones pour ses prises de vue aériennes.

Immense douleur pour le sport français le 9 mars 2015. Sur le tournage de "Dropped", un jeu pour TF1, Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat perdent la vie dans un crash d'hélicoptères
Immense douleur pour le sport français le 9 mars 2015. Sur le tournage de "Dropped", un jeu pour TF1, Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat perdent la vie dans un crash d'hélicoptères
Crédit : AFP
Un an après Dropped, la télévision semble a revu les limites de ses émissions les plus extrêmes.
01:06
Laurent Marsick & Clémence Bauduin

Un an après Dropped, la télévision semble avoir revu les limites de ses émissions les plus extrêmes. Le 9 mars 2015, la collision de deux hélicoptères provoquait la disparition de 10 personnes, parmi lesquelles trois étoiles du sport, Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud. Depuis, les producteurs de l'émission ont tiré des leçons du drame. 

La société de production, Adventure Line Productions (ALP), est aussi productrice de l'émission d'aventure Koh-Lanta. Pour l'ensemble de ses programmes, elle affirme avoir modifié beaucoup de choses dans ses méthodes de travail, afin de ne plus jamais connaître un accident de l'ampleur de Dropped.

On a été touché, meurtri, il n'est pas question qu'on retravaille sur cette émission.

Julien Magne, ALP Productions

Cela a pris effet dès les premières semaines qui ont suivi l'accident, au cours desquelles se déroulait le tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta, actuellement diffusée sur le petit écran. "On a supprimé toute prise de vue aérienne en hélicoptère", explique Julien Magne, directeur des programmes de flux de la société ALP, qui explique que son équipe travaille désormais avec des drones. 

Quand la question se pose de savoir si Dropped aura droit à une seconde chance, la réponse est sans appel. "On a été touché, meurtri, il n'est pas question qu'on retravaille sur cette émission", explique le représentant de la société ALP. Du côté de TF1, la même réponse est donnée : pas question de faire resurgir le jeu qui a coûté la vie à dix personnes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/