1 min de lecture Crash en Argentine

"Dropped" : le frère de Florence Arthaud va déposer plainte

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Hubert Arthaud a annoncé des poursuites judiciaires car "à plusieurs niveaux, la sécurité est passée au second plan".

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
"Dropped" : le frère de Florence Arthaud va déposer plainte Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : Nicolas Burnens | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Nicolas Burnens
et Claire Gaveau

Deux jours après les obsèques de Florence Arthaud, décédée dans un crash d'hélicoptère en Argentine, son frère, Hubert, a annoncé engager des poursuites judiciaires car, selon lui, "on a privilégié la prise d'images par rapport à la sécurité". Des propos tenus lors d'une émission diffusée sur Cannes Radio en partenariat avec Nice-Matin. "Je veux que la mort de ma sœur serve à quelque chose. Je ne veux plus que l'on puisse organiser ce type d’événement par des gens qui n'en ont pas les capacités", a expliqué le frère de la navigatrice, contacté par RTL.

Hubert Arthaud a notamment pointé du doigt les mesures de sécurité lors de ce tournage : "Lors de ce type d'événement, c'est la sécurité qui prime et la sécurité, elle a un coût. Effectivement, engager des pilotes que vous ne connaissez pas et se faire mettre à disposition des hélicoptères par le gouvernement argentin parce que vous allez rayer quelques centaines de milliers d'euros.... Est-ce que c'est ça la sécurité ?"

Un reportage qui devait ressembler à un film à grand spectacle. C'est réussi mais avec dix morts

Hubert Arthaud
Partager la citation

"À plusieurs niveaux, la sécurité a été passée au second plan par rapport au reportage qui devait ressembler à un film à grand spectacle. C'est réussi mais avec dix morts", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash en Argentine TF1 Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants