Les championnats de France de natation ont débuté mardi 31 mars à Limoges dans un contexte forcément très particulier, trois semaines après la disparition, notamment, de la championne olympique 2012 Camille Muffat, décédée à 25 ans dans un accident d'hélicoptères lors du tournage de Dropped. Alain Bernard faisait également partie des candidats qui devaient participer à l'émission de TF1. Lui aussi sacré champion olympique, en 2008, il était présent au moment du drame en Argentine. Lors de ces championnats de France, il tient le rôle de consultant pour la chaîne Eurosport.
Il y a toujours des moments compliqués, avec des images, des flashs, des souvenirs qui resurgissent, au milieu de la journée, au milieu de la nuit, tout le temps
Alain Bernard
"Comment je vais ? On va dire que ça va, la vie continue, a-t-il déclaré au micro RTL d'Isabelle Langé. Bien sûr, il y a toujours des moments compliqués, avec des images, des flashs, des souvenirs qui resurgissent, au milieu de la journée, au milieu de la nuit, tout le temps. Ces championnats de France vont être difficiles à aborder, parce qu'il nous manque quelqu'un. J'ai l'impression que depuis que je suis rentré, la vie est pareille, mais elle n'est plus pareille. C'est vraiment difficile comme sentiment. Mais comme je dis, maintenant, il faut continuer à avancer. C'est la vie. C'est un drame. C'est une fatalité, c'est aussi injuste qu'incompréhensible".
On ne l'oubliera jamais, elle sera toujours là
Alain Bernard
"Tout le monde est marqué, poursuit le natif d'Aubagne, 31 ans. Bien sûr, c'est capital de rendre hommage à Camille, de ne pas l'oublier. On ne l'oubliera jamais, elle sera toujours là. Elle est là, il y a de très belles photos qui sont exposées ici dans l'enceinte de la piscine. C'est normal, c'est la moindre des choses. Elle sera tout le temps là".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte