1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Drôme : une personne tuée à l'arme blanche dans une fête de village, plusieurs blessés
2 min de lecture

Drôme : une personne tuée à l'arme blanche dans une fête de village, plusieurs blessés

Un jeune homme a été tué à l'arme blanche à Crépol, dans la Drôme. Plusieurs individus ont fait irruption dans une fête de village et ont fait plusieurs blessés, dont deux en urgence absolue.

La salle des fêtes de Crépol, dans la Drôme, où un jeune de 16 ans s’est fait tuer à coups de couteau lors d’une rixe dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023.
Crédit : Serge Pueyo/RTL
Plana Radenovic & Julien Ricotta & Serge Pueyo & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un petit village de la Drôme a été le théâtre d'un drame. Une personne a été tuée par arme blanche lors d'une fête de village, dans la petite commune de Crépol, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre, selon une information rapportée par Le Dauphiné Libéré et par France Bleu, que RTL est en mesure de confirmer. Les pompiers nous informent que six personnes ont été blessées légèrement et deux sont en urgence absolue. La victime est âgée de 16 ans, selon le procureur de la République et les pompiers, cités par l'AFP. Le jeune homme est décédé alors qu'il était en route pour l'hôpital de Lyon, ont précisé les mêmes sources. 

Selon la gendarmerie, entre 300 et 400 personnes étaient réunies dans la salle des fêtes de Crépol, quand des individus extérieurs à la soirée ont pénétré à l'intérieur du bâtiment. L'enquête a été confiée à la gendarmerie, alors que les motifs de cette agression sont encore inconnus pour le moment. Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade.

La salle des fêtes de Crépol, dans la Drôme. Un jeune homme a été tué par arme blanche lors d'une rixe, et deux personnes sont en urgence absolue.
Crédit : Serge Pueyo / RTL

17 victimes au total

"Au milieu de la nuit, un groupe d'individus extérieurs à Crépol" ont cherché à rejoindre "une soirée privée" dans la salle des fêtes de la commune, a expliqué à l'AFP le procureur de Valence. Ils se sont vus interdire l'entrée par un vigile, qui a alors été "blessé à l'arme blanche". Deux jeunes hommes ont été hospitalisés en urgence absolue. L'un d'eux, âgé de 28 ans, a reçu "des coups de couteaux au niveau du thorax". Le second est âgé de 23 ans. Une troisième personne, qui avait d'abord été déclarée en urgence absolue, a vu son état s'améliorer.


Les secours ont dénombré au total 17 "victimes" dans la rixe. Elles ont entre 16 ans et 65 ans, pour la majorité des hommes. 39 pompiers sont intervenus en tout pour porter secours aux personnes sur place.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte