Une voiture a été repêchée dans un cours d'eau, le canal du Rhône au Rhin, à Montbéliard, dans le Doubs. Une carcasse de voiture dans l'eau, rien de bien palpitant sur le papier, sauf que les passionnés d'automobile ont remarqué qu'il s'agissait d'un modèle qui n'existe pas encore : un prototype de la marque Lancia.
Personne ne s'en doutait sur place, surtout pas le photographe de L'Est Républicain qui a fait le reportage pour son journal et qui a commencé à recevoir des montagnes de messages sur ses réseaux sociaux. Espagne, Italie, États-Unis... des gens lui ont demandé d'autres clichés. Très étonné, on lui a alors expliqué qu'il a pris en photo un prototype ultra-secret de la petite Ypsilon, qui doit relancer la marque Lancia. Cette citadine électrique ne devait être présentée qu'en février prochain à Milan. Apparemment, elle était dans un camion dans lequel elle a été dérobée il y a un mois et demi lors d'une halte sur l'autoroute A36.
Pourquoi était-elle là ? Pourquoi a-t-elle été volée ? Pourquoi a-t-elle fini à demi-immergée dans le canal du Rhône au Rhin à Montbéliard ? Là-dessus, mystère, les enquêteurs ne commentent pas. Le groupe automobile Stellantis a rapidement remis ce véhicule, très mouillé certes, à l'abri des regards. Le mystère demeure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte