1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Doubs : prison avec sursis pour un chauffeur de bus scolaire ivre
1 min de lecture

Doubs : prison avec sursis pour un chauffeur de bus scolaire ivre

Contrôlé à 1,42 gramme d'alcool par litre de sang pendant son service, un chauffeur de bus scolaire a été condamné à un mois de prison avec sursis et l'interdiction de conduire un véhicule de transport en commun

Cour d'assises (illustration)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un chauffeur de bus scolaire, contrôlé à 1,42 gramme d'alcool par litre de sang pendant son service, a été condamné à un mois de prison avec sursis et l'interdiction de conduire un véhicule de transport en commun, lundi 27 janvier à Montbéliard (Doubs).

Cette interdiction vaut pour 3 ans et le permis de conduire du chauffeur lui a par ailleurs été retiré pour 1 an, a décidé le tribunal correctionnel. L'homme de 57 ans avait été interpellé en état d'ébriété au volant de son bus, le 17 décembre à Pont-de-Roide (Doubs), alors qu'il avait transporté une vingtaine de collégiens. Le quinquagénaire, licencié depuis les faits, a reconnu avoir bu "quelques verres en déjeunant" avant de reprendre son service.

Un automobiliste avait donné l'alerte en appelant la compagnie de transport scolaire pour signaler que le bus circulait de manière étrange. La direction a prévenu la gendarmerie, qui a contrôlé le chauffeur à 0,71 milligramme par litre d'air expiré (soit 1,42 gramme d'alcool par litre de sang), alors que la tolérance légale est de 0,25 milligramme, ou 0,5 gramme par litre de sang. Le chauffeur avait été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès et son permis de conduire avait été confisqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte