2 min de lecture Doubs

Doubs : elle se défenestre de peur que son mari ne la tue

Une jeune femme de 19 ans aurait sauté du deuxième étage pour échapper à son mari après un rapport sexuel violent.

Une voiture de police (archive).
Une voiture de police (archive). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Julie Coste
et AFP

Ce drame fait froid dans le dos. Une jeune femme se serait défenestrée du deuxième étage pour échapper à son mari violent. Elle souffre de plusieurs fractures. 

Les versions des deux époux diffèrent sur les circonstances de l'affaire. Mardi soir, une jeune Marocaine de 19 ans aurait sauté par la fenêtre de l'appartement conjugal à Valentigney (Doubs), de peur que son mari ne la tue. "Elle a déclaré avoir craint pour sa vie à un point tel qu'elle a préféré sauter par la fenêtre", explique le vice-procureur de Montbéliard Lionel Pascal à l'AFP ce samedi 8 août, confirmant une information de l'Est républicain. À l'issue de sa garde à vue jeudi, le mari, âgé de 23 ans, a été mis en examen pour violences sur conjoint et placé sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction d'entrer en contact avec la victime.

Multiples fractures

Les jours de la jeune femme ne sont pas en danger, mais elle souffre de multiples fractures du poignet, du bassin et du rachis, selon le journal local. "Elle a été opérée (jeudi) à l’hôpital de Belfort. Le premier bilan médical fait état d’une incapacité totale de travail (ITT) de 60 jours", indique le capitaine Bruno Collin, de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) de Montbéliard, dans l'Est républicain.

L'audition de la jeune femme a été compliquée en raison de son hospitalisation, mais aussi parce qu'elle ne parle pratiquement pas le français, précise le vice-procureur de Montbéliard. "C'est une personne très impressionnable, qui est dans la crainte, aussi bien de son mari que des policiers". Selon le magistrat, à l'arrivée des policiers sur place, son mari lui aurait dit en arabe de "se taire sur ce qui s'est passé". "Tu ne dis plus rien ! Il y a les flics", lui aurait-il hurlé, selon une voisine témoignant dans l'Est républicain.

Un rapport sexuel violent "consenti"

À lire aussi
Un pompier (illustration) Doubs
Doubs : un bus scolaire prend feu après une collision avec une voiture

Les enquêteurs ont retrouvé dans leur logement les traces d'une violente dispute. "L’appartement du couple, marié depuis un an, était soigné mais la chambre était en désordre : vêtements éparpillés, tiroirs cassés, signes d’une querelle ou d’une rixe", raconte encore le policier au journal. La jeune femme avait également des hématomes au cou. Les deux époux affirment que son mari l'a étranglée lors d'un rapport sexuel. 

"J’étais rentré tard. On a eu un rapport sexuel consenti. Elle a voulu arrêter. Je suis allé prendre une douche et quand je suis revenu, elle se jetait par la fenêtre", se défend le jeune homme, selon l'Est républicain. "La femme, entendue plus tard, évoque aussi un acte sexuel consenti (...) : 'Il avait du mal. Il a tenté de m’étrangler. Je n’ai jamais eu aussi peur de lui. J’ai cru que j’allais mourir. Il est parti se doucher. Je n’ai pas voulu traverser l’appartement pour sortir, j’avais peur de le croiser. Alors, j’ai enjambé la rambarde et j’ai sauté pour me sauver'", aurait-elle déclaré aux enquêteurs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Doubs Violences Femmes battues
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779350290
Doubs : elle se défenestre de peur que son mari ne la tue
Doubs : elle se défenestre de peur que son mari ne la tue
Une jeune femme de 19 ans aurait sauté du deuxième étage pour échapper à son mari après un rapport sexuel violent.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/doubs-elle-se-defenestre-de-peur-que-son-mari-ne-la-tue-7779350290
2015-08-08 21:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/P7Ek95zA4wMuLGnEpVpNWQ/330v220-2/online/image/2015/0715/7779103629_une-voiture-de-police-archive.jpg