Emma Murphy est connue dans son milieu pour ses vidéos sur le fitness ou ses conseils pour bien se nourrir. Lundi 6 juillet, la jeune Irlandaise de 26 ans en a posté une d'un autre genre. Elle apparaît avec un œil au beurre noir, assise sur les marches d'un escalier qui s'avère être dans sa maison familiale.
Pendant cinq minutes, Emma Murphy raconte la violence de son compagnon. Elle avait découvert plusieurs fois qu'il la trompait. La première fois elle lui avait pardonné, parce que "[elle] l'aimai[t] tellement". La deuxième, elle est allée le confronter. C'était vendredi dernier. Elle raconte avoir jeté son téléphone par terre. Ce qui n'a pas plu à l'homme qui l'a frappée au visage. "Ce n'était pas la première fois, précise-t-elle. L'année précédente il m'avait ouvert le crâne."
Aujourd'hui chez ses parents, Emma Murphy explique faire cette vidéo pour "réveiller les consciences" et aider toutes les femmes qui subissent des violences conjugales. Sur sa page facebook, elle encourage chacun à partager sa vidéo. Ce que près de 70.000 personnes ont fait en 24 heures. "La violence n'est PAS la solution !!!!", écrit-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte