1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Double homicide à Montpellier : un homme mis en examen et écroué
1 min de lecture

Double homicide à Montpellier : un homme mis en examen et écroué

Un homme de 32 ans a été mis en examen pour "assassinat et tentative d'assassinat" après une fusillade à Montpellier.

Voiture de police (archives)
Crédit : PHILILPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme interpellé dans l'enquête sur la fusillade qui avait fait deux morts dans le quartier Lemasson à Montpellier, le 23 août, a été mis en examen pour "assassinat et tentative d'assassinat" et écroué, a annoncé mardi 7 octobre le procureur de Montpellier.

Cet homme âgé de 32 ans a été identifié et interpellé dans un appartement placé sous surveillance par le SRPJ de Montpellier alors qu'il avait pris la fuite après la fusillade. Selon Barret, des indices graves et concordants attestent qu'il se trouvait bien sur les lieux de la fusillade, où il était venu avec un ami, tué lors des tirs croisés, chercher de la cocaïne. Mais le suspect nie avoir été sur les lieux de la fusillade.

Le 23 août, deux hommes armés avaient invectivé un homme de 24 ans, connu pour trafic de stupéfiants, qui discutait avec deux amis près d'un hall de la rue Pedro-de-Luna, dans le quartier Lemasson. Des coups de feu avaient été échangés. L'un des deux arrivants avait blessé grièvement par balles le trafiquant qui était parvenu toutefois à le désarmer et à l'abattre avec son propre pistolet automatique de type 3.57 Magnum.

Deux morts à Lemasson

L'homme qui accompagnait le premier tireur -et qui serait celui écroué mardi- avait pris la fuite en tirant une dizaine de coups de feu, comme l'attestent des étuis de 7.65 récupérés sur place par les policiers. Le premier homme visé par les coups de feu était décédé de ses blessures.

À lire aussi

Au lendemain de ce double homicide, le maire DVG Philippe Saurel avait interpellé le ministre de l'Intérieur, affirmant ne pas vouloir que sa ville "devienne Chicago". Il s'était attiré une réponse sèche de Bernard Cazeneuve, qui avait appelé l'élu à éviter "l'outrance et la polémique". Le ministre avait ensuite promis l'envoi dans la ville de 25 policiers supplémentaires d'ici février 2015.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte