1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - "Violeur à la trottinette" de Grenoble : "Je n'aurais jamais pensé ça de lui", confie l'un de ses amis
2 min de lecture

DOCUMENT RTL - "Violeur à la trottinette" de Grenoble : "Je n'aurais jamais pensé ça de lui", confie l'un de ses amis

Trois jours après la mise en examen d'un homme de 22 ans, l'un de ses proches témoigne de son effarement au micro de RTL.

Le Palais de justice de Grenoble.
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
GRENOBLE - Un proche du "violeur à la trottinette" témoigne
00:01:33
Serge Pueyo - édité par Jérémy Billault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Louis, 21 ans, a encore du mal à croire que celui qui était son ami est aujourd'hui accusé de faits aussi graves. Un homme de 22 ans, soupçonné d'être un criminel surnommé "le violeur à la trottinette", a été mis en examen le 5 avril à Grenoble pour deux viols, une tentative de viol et des violences. 

L'individu ne reconnaît qu'un seul viol, celui où son ADN a pu être identifié. En exclusivité pour RTL, l'un de ses amis, Louis, 21 ans, livre son témoignage ce lundi 8 avril, abasourdi par les nouvelles de ces derniers jours au sujet de celui qu'il pensait connaître. "C'est une personne de base assez calme, qui ne pose pas de problème aux gens, assure-t-il. Je n'ai jamais vu des mots déplacés, des regards déplacés, des gestes obscènes. Il n'a jamais été dans des mots dégradants envers la femme."


Louis raconte n'avoir jamais vu en lui "une personne agressive, une personne qui fait des bêtises". "Je n'aurais jamais pensé ça de lui en fait", concède-t-il. "Quand on m'a appelé pour me dire que c'était lui, j'étais abasourdi, poursuit Louis. J'ai passé beaucoup de temps avec lui et je n'ai jamais vu une personne méchante comme ça." 

Je n'ai pas envie de me dire que j'ai pu côtoyer un monstre comme ça.

Louis, un ami de l'homme soupçonné d'avoir commis plusieurs viols à Grenoble, sur RTL

"Les femmes qui ont été agressées et malheureusement violées, qui ont vécu un traumatisme, j'espère qu'elles pourront surtout s'en sortir, assure le jeune homme au micro de RTL. Je n'ai pas envie de me dire que j'ai pu côtoyer un monstre comme ça. Je souhaite que la justice fasse son travail et que la justice soit rendue."

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte