Une "enquête criminelle" a été ouverte à Rennes après qu'une collégienne de 12 ans a menacé une enseignante avec un couteau. Les élèves, choqués, ont été placés en sécurité", indique le rectorat dans un communiqué. L'enseignante n'a pas été blessée et il n'y a pas, pour l'instant en tout cas, de contexte de radicalisation islamiste, a indiqué une source policière à RTL, selon qui c'est un téléphone portable confisqué qui pourrait être à l'origine de l'agression.
RTL a rencontré une élève qui était dans la classe et qui a tout vu. "Elle a montré le couteau. Elle disait 'Je vais vous tuer madame. On (les élèves) a crié. Elle a dit qu'elle voulait faire comme Arras, mais je n'ai pas compris", raconte-t-elle. "La prof a ouvert la porte, elle nous a dit de sortir et on nous a tous évacués dans une salle", se souvient-elle.
L'adolescente explique connaitre la jeune mise en cause "depuis le CE2". "Elle m'a envoyé un petit mot ce matin en me disant qu'elle allait tuer la prof, je voyais qu'elle ne rigolait pas donc je lui ai demandé 'comment ça tu vas tuer la prof ?'. Mais je ne savais pas qu'elle avait un vrai couteau."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte