Un adolescent de 15 ans, Matisse, est mort à Châteauroux ce samedi 27 avril, après avoir été blessé à l'arme blanche dans une bagarre. Une enquête pour "homicide volontaire" est ouverte.
Un autre adolescent de 15 ans et sa mère ont été placés en garde à vue samedi, ils vont être présentés devant un juge ce lundi 29 avril, a annoncé la procureure de la ville. Selon les informations de RTL, la mère est soupçonnée d'avoir giflé Matisse lorsqu'il était à terre, après avoir reçu 4 coups de couteau, selon les dires de témoins.
Le père de Matisse s'est confié au micro de RTL, alors qu'il récupérait des bouquets de rose déposés au pied de la porte de son restaurant. Il est touché par les marques de sympathie : "Cela nous montre que beaucoup de gens nous soutiennent et aimaient Matisse".
"Personne ne sait ce qu'il s'est passé, j'entends de tout et de rien, donc ne croyez pas ce qu'il se dit partout, attendez la fin de l'enquête, on saura, ça avance bien déjà", avertit le papa. "Faites attention à ce que vous lisez !"
"Faites attention à tous les bords, de droite ou d'ailleurs, qui s'approprient ce genre de choses. On va faire les choses en mémoire de notre fils, qui était un vrai gentil, donc on va rester dans la gentillesse et puis ne pas partir dans la haine ni la violence", recommande-t-il, avant d'insister : "Pour 'Matou', qui était un vrai gentil, soyez pareil"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte