Après la mort d'un adolescent poignardé ce week-end à Châteauroux, un mineur de 15 ans et sa mère doivent être déférés ce lundi 29 avril après-midi. Dans le cadre de cette nouvelle affaire d'ultra-violence entre des jeunes, la victime est un adolescent, lui aussi âgé de 15 ans.
Selon une source proche de l'enquête, la mère est soupçonnée d'avoir giflé Matisse, qui était déjà à terre, et alors qu’il agonisait après avoir reçu quatre coups de couteau. On sait aussi que cette altercation est partie d'injures et de moqueries entre Matisse et l'agresseur.
Placés tous les deux en garde à vue samedi 27 avril, le mineur du même âge que la victime et sa mère seront déférés au pôle judiciaire criminel. Le suspect, connu de la justice, a déjà été mis en examen le 22 avril dernier dans une autre affaire, pour vol aggravé avec violences. La procureure de Châteauroux a cette fois ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte