1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Adolescent tué à Châteauroux : la mère de l'agresseur soupçonnée d’avoir frappé la victime à terre alors qu’elle agonisait
1 min de lecture

Adolescent tué à Châteauroux : la mère de l'agresseur soupçonnée d’avoir frappé la victime à terre alors qu’elle agonisait

L'agresseur de 15 ans et sa mère doivent être déférés ce lundi 29 avril après-midi, après la mort samedi de Matisse, 15 ans, des suites de coups de couteau.

Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Christian Panvert - édité par Julie Tomiche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après la mort d'un adolescent poignardé ce week-end à Châteauroux, un mineur de 15 ans et sa mère doivent être déférés ce lundi 29 avril après-midi. Dans le cadre de cette nouvelle affaire d'ultra-violence entre des jeunes, la victime est un adolescent, lui aussi âgé de 15 ans.


Selon une source proche de l'enquête, la mère est soupçonnée d'avoir giflé Matisse, qui était déjà à terre, et alors qu’il agonisait après avoir reçu quatre coups de couteau. On sait aussi que cette altercation est partie d'injures et de moqueries entre Matisse et l'agresseur.

Placés tous les deux en garde à vue samedi 27 avril, le mineur du même âge que la victime et sa mère seront déférés au pôle judiciaire criminel. Le suspect, connu de la justice, a déjà été mis en examen le 22 avril dernier dans une autre affaire, pour vol aggravé avec violences. La procureure de Châteauroux a cette fois ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte