Coup de théâtre dans l'affaire des "disparues de l'A6": le meurtrier présumé de Christelle Blétry, tuée de 123 coups de couteau en 1996 à Blanzy (Saône-et-Loire), a été placé sous les verrous ce jeudi, confondu par son ADN 17 ans après les faits.
Selon un des conseils de la famille de la victime, Me Corinne Herrmann, le suspect, âgé de 56 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire, à la suite d'analyses ADN sur les vêtements de la victime, tuée à l'âge de 20 ans.
L'homme a été identifié "parce qu'il était inscrit dans le fichier Fnaeg (Fichier national des empreintes génétiques)", a souligné à l'AFP Me Herrmann, qui travaille avec Me Didier Seban dans le dossier dit des "disparues de l'A6": huit jeunes femmes tuées en Saône-et-Loire entre 1986 et 1999.
D'après le Nouvel Observateur qui a révélé son arrestation, le profil du meurtrier présumé figurait dans ce fichier depuis 2004, date à laquelle il avait été interpellé pour une agression sexuelle avec un couteau.
Aujourd'hui marié et père de deux enfants, cet homme a été arrêté par la police judiciaire de Dijon dans les Landes, où il résidait, selon le site internet de l'hebdomadaire.
Le parquet de Chalon-sur-Saône tiendra une conférence de presse ce vendredi matin sur cette affaire, "compte tenu des avancées notables des investigations réalisées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte