L'enquête se poursuit pour retrouver Maëlys, 9 ans, disparue lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin. Le domicile du gardien de la salle des fêtes a été perquisitionné. Sa voiture a été passée au crible par l'identité judiciaire afin de déterminer si la fillette était montée dans le véhicule.
Interrogé par RTL ce lundi 28 août, le gardien avait confié que durant la disparition de Maëlys, il dormait et n'avait donc rien vu, ni entendu. Pour l'heure, aux vues des premiers éléments recueillis par les enquêteurs, il ne peut être présenté comme un suspect.
Une conférence de presse sera tenue par la procureure ce mardi 29 août, en début d'après-midi afin de faire le point sur les investigations. "Au regard du temps écoulé depuis la disparition" de la jeune Maëlys et "des moyens déployés pour la retrouver, aucune piste accidentelle ou criminelle n'est écartée", souligne dans un communiqué la procureure de la République à Bourgoin-Jallieu (Isère), Dietlind Baudoin.
Les investigations se déroulent dorénavant sous la qualification d'enlèvement avec une cosaisine de la section de recherches de Grenoble, la compagnie et la brigade de recherches de la Tour-du-Pin et la brigade territoriale de Pont-de-Bonvoisin, ajoute-t-elle. Un appel à témoins avait été lancé dimanche 27 août, à 21 heures, pour retrouver la fillette, qui mesure 1m30, pèse 28 kg, a la peau mate, les yeux marrons et les cheveux châtains. Elle était vêtue au mariage d'"une robe sans manches" et "de nu-pieds" de couleur blanche.
Les enquêteurs ont reçu quelques appels téléphoniques, qui n'ont pas permis de la retrouver. Maëlys, originaire du Jura selon la préfecture, a été vue la dernière fois dimanche vers 3 heures du matin alors qu'elle assistait à un mariage dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, en compagnie de ses parents et d'autres membres de sa famille.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.