1 min de lecture Nordahl Lelandais

Disparition de Maëlys : la famille du principal suspect monte au créneau

Un homme de 34 ans a été mis en examen et écroué après la disparition de la fillette de 9 ans.

Des gendarmes en charge de l'enquête sur la disparition de Maëlys
Des gendarmes en charge de l'enquête sur la disparition de Maëlys Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
109117333772423871640
Geoffroy Lang

Neuf jours après sa disparition à Pont-de-Beauvoisin (Isère), la petite Maëlys demeure introuvable. Les enquêteurs ont cependant mis en examen et écroué un homme de 34 ans pour "enlèvement et séquestration d’un mineur de moins de 15 ans" et son domicile a été perquisitionné mardi 5 septembre. S'il nie ces accusations, ce suspect a reconnu que la petite fille était bien montée dans sa voiture le soir de sa disparition, véhicule où les enquêteurs avaient trouvé une trace d'ADN de l'enfant.

Après la première tentative de défense de l’avocat de ce suspect, c’est aujourd’hui la famille de ce dernier qui clame son innocence dans les colonnes du Parisien. "On s’acharne sur lui, mais mon fils n’est pas capable de s’attaquer à un enfant", assure sa mère qui le compare à Patrick Dills, un temps accusé du meurtre de deux enfants, à Montigny-les-Metz (Moselle), en 1986.

Il ne ferait de mal à personne, surtout pas à un enfant

La mère du principal suspect
Partager la citation

"Il ne ferait de mal à personne, surtout pas à un enfant. Il a un petit-neveu dont il est le tonton chéri. Il a aussi une petite cousine qui est sa filleule", ajoute-t-elle. Pour son grand frère, pas de doute possible, "il est innocent". "Plus ça va et moins je comprends quelque chose à toute cette histoire", se désole-t-il.

À lire aussi
Nordhal Lelandais s'est rendu là où les restes du crâne du caporal Noyer, le 29 mars 2018 faits divers
Nordahl Lelandais : quelles sont les affaires prioritaires pour la cellule Ariane ?

Les déclarations du principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys ne convainquent toujours pas les enquêteurs. Ces derniers tentent notamment de mettre la main sur le short que cet homme de 34 ans portait le soir du mariage. Le suspect a indiqué qu’il l’avait jeté, car il y avait une trace de vin dessus. En attendant les évolutions de l’enquête, les parents de la petite Maëlys ont quant à eux indiqué qu’ils se constituaient partie civile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nordahl Lelandais Disparition de Maëlys Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789975343
Disparition de Maëlys : la famille du principal suspect monte au créneau
Disparition de Maëlys : la famille du principal suspect monte au créneau
Un homme de 34 ans a été mis en examen et écroué après la disparition de la fillette de 9 ans.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/disparition-de-maelys-la-famille-du-principal-suspect-monte-au-creneau-7789975343
2017-09-06 02:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kyjs83qwq8H5hbyUzz_vvQ/330v220-2/online/image/2017/0905/7789972730_des-gendarmes-en-charge-de-l-enquete-sur-la-disparition-de-maelys.jpg