1 min de lecture Nordahl Lelandais

Disparition de Maëlys : des citoyens organisent une battue pour aider les recherches

Plus d'un millier de personnes sont attendues ce samedi pour une grande battue, afin de retrouver la fillette, disparue depuis le 27 août.

La riviers Le Guiers a été sondée dans le cadre des recherches pour retrouver la petite Maëlys.
La riviers Le Guiers a été sondée dans le cadre des recherches pour retrouver la petite Maëlys. Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

L'appel est lancé. Plus de 1.200 personnes sont attendues ce samedi 2 septembre, à 8h00 sur le parking du Lycée Charles Gabriel Pravaz, au Pont-de-Beauvoisin. Les citoyens se sont mobilisés afin d'organiser une grande battue, pour aider la police à retrouver la jeune Maëlys, disparue depuis dimanche 27 août. Sur l'événement Facebook créé pour l'occasion, les organisateurs ont annoncé une collaboration avec la gendarmerie. La police iséroise, interrogée par France Bleu, voit "d'un œil bienveillant" cette initiative citoyenne, qui sera accompagnée de "quelques gendarmes".

La fillette de 9 ans a disparu depuis près d'une semaine, lors d'un mariage. Depuis, deux suspects ont été placés en garde à vue, mais Maëlys elle, reste introuvable. S'il est impossible de déterminer combien de personnes seront finalement présentes lors de cette battue, les recherches doivent couvrir une large zone autour de Pont-de-Beauvoisin. "Entre les gens qui l'annoncent derrière leur écran et ceux qui viendront piétiner dans la forêt sous la pluie, il peut y avoir une différence", nuance le commandant Jean Pertué, interrogé par France Bleu.

Toutefois, le policier explique que cette initiative citoyenne "représente une vraie plus-value et un vrai complément à notre action". Depuis dimanche dernier, toute la région de Pont-de-Beauvoisin, très boisée, est déjà passée au peigne fin par les forces de police. Une enquête pour enlèvement a également été ouverte par le parquet de Bourgoin-Jallieu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nordahl Lelandais Disparition de Maëlys Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants