1 min de lecture Disparition de Maëlys

Disparition de Maëlys : "C'est une incompréhension", réagit la mère du premier gardé à vue

DOCUMENT RTL - Son fils, libéré de sa garde à vue dans la soirée du 1er septembre, faisait figure de suspect dans l'enquête sur la disparition de l'enfant de 9 ans.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
La mère du premier suspect dans l'affaire Maëlys, libéré de sa garde à vue, témoigne en exclusivité sur RTL Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Serge Pueyo | Durée : | Date : La page de l'émission
Serge Pueyo et Clémence Bauduin

"On s'est serré dans les bras l'un et l'autre et on a pleuré tous les deux". La mère du premier gardé à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Maëlys, 9 ans, témoigne en exclusivité sur RTL ce vendredi 2 septembre. "C'est une incompréhension, un truc de fou, de malade, il ne comprend pas", confie-t-elle. La petite Maëlys a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Sa mère l'assure, son fils "a énormément souffert" d'avoir fait figure de suspect. "On a l'impression que c'est vraiment le coupable", déplore-t-elle, ajoutant qu'il est selon elle "impossible qu'il soit impliqué là-dedans".

Son fils, premier des deux hommes placés en garde à vue, a été libéré dans la soirée du vendredi 1er septembre. Suspecté un temps d'être potentiellement à l'origine de la disparition de la fillette de 9 ans, l'homme de 34 ans avait été interpellé jeudi 31 août. "Les investigations continuent", assure une source proche du dossier. "La garde à vue de mon client a été levée vers 22 heures", a précisé maître Bernard Méraud, son avocat. Il avait été arrêté à son domicile près de Pont-de-Beauvoisin jeudi 31 août, après avoir été invité sur le tard à la réception. Depuis dimanche, les gendarmes ont entendu quelque 250 personnes ayant participé au mariage et à deux fêtes voisines le soir de la disparition, dans cette commune de 3.500 habitants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition de Maëlys Nordahl Lelandais Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants