1 min de lecture Disparition

Disparition de Lucas Tronche : "Nous donner un signe, c'est beaucoup d'espoir", Nathalie Tronche

REPLAY / DOCUMENT RTL - Un inconnu a laissé deux messages pour donner des nouvelles de l'adolescent disparu le 18 mars 2015.

>
Disparition de Lucas Tronche : "nous donner un signe, c'est beaucoup d'espoir", Nathalie Tronche Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Aline Thibal et La rédaction numérique de RTL

Il devait retrouver son frère dans leur club de natation à Bagnols-sur-Cèze, lorsqu'il a disparu le 18 mars 2015. Éric et Nathalie Tronche, les parents de Lucas, sont sans nouvelle de leur fil de 16 ans, décrit comme un adolescent scolairement brillant et sportif. Sans nouvelle, ou presque. Après une émission de Jacques Pradel consacrée à la disparition de Lucas Tronche, RTL a reçu un appel anonyme pour signaler que l'adolescent allait bien et était en bonne santé.

Il y a 3 semaines, après des reportages sur le premier anniversaire de la disparition de Lucas, la même personne s'est à nouveau manifestée en envoyant un nouveau message à la mairie de Bagnols-sur-Cèze. Les policiers de la police judiciaire de Montpellier et l'Office central de répression des violences aux personnes qui travaillent sur cette disparition sont sûrs qu'il s'agit du même expéditeur.

L'appel de détresse d'une mère

"Si on peut tisser un lien avec cette personne et l'amener à nous donner un signe de Lucas, pour nous, c'est beaucoup d'espoir", confie Nathalie Tronche à RTL, ce mercredi 6 avril. Accrochée à l'espoir de revoir un jour son fils, la mère de Lucas espère que l'auteur pourra produire "une preuve que Lucas est bien en vie" et non "pas seulement nous rassurer sur son état". RTL a donc décidé de relayer l'appel de Nathalie Tronche pour obtenir "un petit mot écrit de sa main" ou "un coup de fil de Lucas".

Une information judiciaire pour disparition inquiétante, enlèvement et séquestration a été ouverte par le parquet de Nîmes. Des fouilles et battues avec l'armée, des centaines de bénévoles, des plongeurs et des spéléos qui ont inspecté la moindre cavité sur un rayon de 30 kilomètres autour du domicile de Lucas n'ont rien donné. Le SRPJ invite toute personne qui aurait des informations concernant la disparition de Lucas Tronche à appeler le 04 67 99 35 97. Un compte Twitter "SOS Lucas Tronche" a également afin de retrouver l'adolescent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Alerte enlèvement Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants