L'inquiétude grandit dans le Pas-de-Calais. Cela fait déjà une semaine que Laureleen, une adolescente de 15 ans, s'est enfuie de chez son père à Bully-les-Mines, près de Lens, avec Christophe, un homme de 48 ans, ami du père de la jeune fille et dont le profil est décrit comme instable et suicidaire.
Depuis sa disparition, Laureelen poste régulièrement des messages sur Facebook. Mais il n'est pas encore avéré que ce soit vraiment elle qui les rédige. Elle a également communiqué avec ses proches à plusieurs reprises. Déjà, en début de semaine, Laureelen écrivait à son père : "Ce n'est pas un enlèvement, cette putain de vie ne me plaît plus".
Un peu plus tard, l'adolescente fragile qui s'est entichée de Christophe, ce professeur de guitare 30 ans plus âgé, indique qu'elle passe les plus beaux jours de sa vie. Des messages troublants dont on sait maintenant qu'ils ont été envoyés depuis un cybercafé du IXe arrondissement de Paris. Le couple n'aurait donc jamais pris la direction des Pays-Bas, comme il l'avait pourtant laissé entendre.
Bernard-André, le frère aîné de Laureelen a lui aussi échangé brièvement avec sa sœur. Mais il ne pense pas que ce soit-elle. "En lui posant une question, elle m'a demandé si je voulais qu'elle rentre à la maison. J'ai dit "On veut, car je ne suis pas le seul" et je me suis fait traiter d'hypocrite. Je sais que ma sœur ne m'aurait jamais dit ça. Je pense que c'est le fameux Christophe qui est derrière le Facebook. Avec un homme comme ça, elle n'est pas en sécurité. Il y a urgence", s'inquiète-t-il.
La famille et les proches, toujours plongés dans l'inquiétude, restent mobilisés, notamment via les réseaux sociaux. Les policiers du Pas-de-Calais travaillent en collaboration avec la brigade des mineurs de Paris. Le procureur adjoint de Béthune tient malgré tout à rester optimiste. "On espère que le drame annoncé ne se produira pas", confie-t-il. La voiture du ravisseur a été retrouvée cette nuit sur un parking à Lens. Laureelen et Christophe seraient ensuite partis en train sans leurs téléphones portables, empêchant toute géolocalisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte