Les juges chargées de l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin en 2003, aux alentours de Guermantes en Seine-et-Marne, ont ordonné des fouilles chez un proche du tueur en série Michel Fourniret dans les Yvelines, a indiqué vendredi 7 septembre une source proche de l'enquête à l'Agence France-Presse.
"Des fouilles ont commencé cette semaine", "la terre a été creusée" chez ce proche du tueur en série déjà condamné pour sept meurtres, a déclaré cette source, sans donner davantage de détails. Selon les informations de RTL, les fouilles se sont déroulées chez l'une des premières femmes de Michel Fourniret. Elles n'ont rien donné et se sont terminées ce vendredi.
Si des fouilles ont eu lieu maintenant, ce n'est pas parce qu'un nouvel élément a été porté à la connaissance des juges, mais parce que de nouveaux magistrats ont repris l'enquête. Ils souhaitent tout vérifier d'un œil neuf, une autre fois. Le signe que, 15 ans après cette disparition, les enquêteurs de la police judiciaires de Versailles gardent l'espoir de résoudre un jour cette énigme.
Début 2007, la police avait écarté l'implication de Michel Fourniret dans cette affaire. Six ans plus tard, l'expertise de milliers de poils et cheveux prélevés dans la voiture du tueur n'avait pas non plus permis de trouver de traces d'Estelle, et d'établir un lien quelconque avec Fourniret.
En 2015, la piste Fourniret avait été relancée. Selon d'anciennes co-détenues de l'ex-femme du tueur en série, Monique Olivier aurait révélé en détention avoir fourni un alibi à Michel Fourniret le jour de la disparition d'Estelle Mouzin. Entendue par la police judiciaire de Versailles à la suite de ces révélations, Monique Olivier n'avait néanmoins rien avoué de tel au cours de son audition.
Plus récemment, dans une audition le 2 mars dernier, le tueur en série n'avait pas nié son implication dans la disparition de la petite fille.
Estelle Mouzin avait 9 ans lorsqu'elle s'est volatilisée alors qu'elle se trouvait sur le chemin du retour de l'école, le 9 janvier 2003. Michel Fourniret, condamné à la perpétuité en 2008 pour sept meurtres, était en liberté à ce moment-là. Mais s'il n'a pas nié son implication, "l'ogre des Ardennes" ne l'a jamais formellement avouée, même si son ombre a toujours plané au dessus de cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte