À Dijon (Côte-d'Or), un homme de 55 ans a été abattu à son domicile dans la nuit de samedi à dimanche. L'individu a été tué par un tir sur la façade de son immeuble. "Un homme de 55 ans été mortellement blessé par un des tirs alors qu'il se trouvait à son domicile", a indiqué le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, à l'AFP.
Selon le parquet, des individus ont fait feu vers plusieurs immeubles sous les coups de 0h30. Ils circulaient à bord d'un véhicule. D'après les informations de l'AFP, qui cite une source policière, deux individus, en fuite, pourraient être liés à ces coups de feu et à la mort de ce quinquagénaire, qui résidait dans un appartement situé au premier étage en compagnie de son épouse et de sa fille. La nuit dernière, son fils, âgé de 24 ans, se trouvait également au domicile familial.
"Tout laisse à penser que c'est une victime collatérale", rapporte l'AFP, toujours d'après une source policière. La fusillade a eu lieu dans le quartier Stalingrad de la ville, à proximité d'un point de deal. La Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) a été saisie, a révélé le procureur. La CRS 8, unité d'élite spécialisée dans le maintien de l'ordre, va se rendre à Dijon.
"Mon père et moi, avec ma mère, on a été réveillé par une succession de coups de feu puis ça s'est arrêté. Puis, ça a repris, et quand on est allé voir mon père qui dormait dans son lit, il était mort", a confié la fille du quinquagénaire à l'AFP. "Il y a quelques années, il y a déjà eu des coups de feu sur la façade de l'immeuble qui avaient déjà touché notre appartement", a-t-elle également déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte