Jean Germain, le sénateur-maire PS de Tours, va prendre ce mardi 7 janvier un arrêté pour interdire le spectacle de Dieudonné prévu vendredi dans la ville. "Le maire de la ville s'exprimera (ce mardi matin) au sujet de l'arrêté municipal portant interdiction du spectacle Le mur de Dieudonné M'Bala M'Bala qu'il prendra ce jour", indique un communiqué.
L'humoriste controversé, déjà condamné à de multiples reprises pour antisémitisme ou injures raciales, doit commencer jeudi 9 janvier à Nantes une tournée qui doit le mener ensuite à Tours vendredi, puis à Orléans samedi. Les maires de ces trois communes ont déjà déclaré leur opposition à sa venue, tandis que les préfets ont reçu lundi une circulaire du ministère de l'Intérieur exposant les éléments qui permettent de prendre des arrêtés d'interdiction de ces spectacles.
La salle de 2.000 places du centre de Tours, où le spectacle de Dieudonné était annoncé, affiche complet. Lundi soir, le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, appuyé par le préfet de Gironde, a annoncé qu'il allait interdire la représentationprévue le 26 janvier à Bordeaux. A Nantes, le préfet de Loire-Atlantique, Christian de Lavernée doit prendre une décision concernant une interdiction du spectacle au Zénith de Nantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte