Devant les journalistes, Dieudonné a expliqué, ce samedi 11 janvier, qu'il n'y avait "plus d'affaire Dieudonné" puisqu'il a renoncé à donner son spectacle interdit "Le Mur" au profit d'un nouveau one-man-show dans lequel ne figurent pas les propos antisémites qui lui sont reprochés.
"Je ne jouerai plus le spectacle Le Mur", a assuré le polémiste, soulignant que "dans un État de droit", "il faut se conformer à la loi". "J'espère que les choses vont se détendre" et que le Conseil d’État, qui doit se prononcer samedi soir sur l'interdiction de son spectacle d'Orléans confirmée dans la matinée par le tribunal administratif de cette ville, "va prendre en compte cet engagement".
Dans ce nouveau spectacle, a-t-il affirmé, "il n'y aura pas les propos visés" par les arrêtés d'interdiction pris à Nantes, Tours, Orléans et Paris. "Bien évidemment, je ne suis pas un nazi, je ne suis pas un antisémite", a déclaré le très controversé humoriste, condamné plusieurs fois pour des propos antisémites. Il n'a répondu à aucune question après sa déclaration à la presse faite dans son théâtre parisien de La Main d'Or.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte