Officiellement rien n'interdit à Dieudonné de monter à nouveau sur scène pour donner son one-man-show intitulé "Le Mur". L'ordonnance du Conseil d’État ne vise effectivement que la décision rendue par le seul tribunal administratif de Nantes. Mais, le polémiste va désormais se heurter systématiquement à une interdiction municipale ou préfectorale.
Et en cas de recours, cette procédure aboutira fatalement devant cette même chambre du contentieux du Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative, où l’interdiction de spectacle motivée par le risque de troubles à l'ordre public a toutes les chances d'être confirmée.
Dieudonné est donc bel et bien dans une impasse juridique. Il ne devrait pas être sur les planches à Tours ce soir, ni demain à Orléans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte