Les faits se sont produits dans la nuit de mardi 8 à mercredi 9 avril à Aiffres (Deux-Sèvres), près de Niort. Un handicapé de 46 ans, avait été retrouvé mort dans sa chambre par l'infirmière qui venait lui prodiguer ses soins quotidiens mercredi.
Cinq jeunes de 15 à 19 ans étaient présents chez la victime lorsqu'une altercation, dont le motif n'est pas clair, a éclaté entre le suspect et la victime, a indiqué le procureur Nicolas Jacquet. Les quatre autres jeunes sont alors intervenus pour protéger l'homme en fauteuil roulant et quelques coups ont été échangés.
Le suspect a alors quitté l'appartement, avant de revenir plus tard. La victime, seule et endormie dans son lit, a alors reçu vingt-huit coups de couteau, notamment au cœur et à la tête. Le mis en cause "a déclaré qu'il était parti chercher un couteau pour se venger, à la fois de la victime et des jeunes qui étaient avec lui. On peut légitimement se demander ce qui se serait passé s'il les avait trouvés", a expliqué Nicolas Jacquet.
Selon les éléments de l'enquête, une première altercation avait lieu précédemment entre la victime et le mis en cause, là encore pour un motif qui n'a pas encore été explicité, selon le magistrat. Les quatre autres jeunes, interpellés dans un premier temps, ont ensuite été relâchés sans être inquiétés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte